Elodie J., Martiniquaise, 30 ans, Office Manager
Elle a osé !

 

∴ IL EST NÉCESSAIRE DE PARTIR POUR MIEUX REVENIR ∴

Mon retour a toujours été une évidence, je ne me voyais pas vieillir, ni construire mon foyer ailleurs que chez moi, auprès des miens.
Je pense toutefois qu’il est nécessaire de partir un temps pour mieux revenir; le fait de voir autre chose, d’autres personnes et cultures nous fait prendre conscience de nos propres richesses.

 

∴ TROIS ANS D’ATTENTE ∴

Mon entreprise a ouvert une antenne en Martinique. Dès que je l’ai su, j’ai exprimé mon souhait de rejoindre la team Caraïbes.

En 2018 après 3 ans d’attente, mon vœu a enfin été exaucé et me voilà chez moi.

Je suis rentrée mi-septembre 2018. Pour l’instant il n’y a que du positif, en fait c’est comme si je n’étais jamais partie! Je suis comme un poisson dans l’eau.
Les activités sont bien sûr très différentes, mais  qui se plaindrait de troquer le shopping contre la plage? Pas moi en tout cas !

 

∴ LE PLUS DIFFICILE EST DE SAUTER LE PAS ∴

Il faut oublier les à priori, il y a beaucoup à faire chez nous. Le monde du travail est très dynamique, les personnes ne sont pas toutes blasées et les moments auprès des siens, ça n’a pas de prix.
Je conseillerais néanmoins d’assurer sa situation professionnelle en amont si possible car la recherche d’emploi est fastidieuse de ce que j’ai pu voir autour de moi.

En conclusion, j’invite tous ceux qui en ressentent l’envie et/ou le besoin de rentrer sans plus attendre, et sans crainte car on n’est jamais mieux que chez soi.

 

Eux aussi, en parlent : 

Saison 1
Georgie
Gémaël
Elodie M.
Laëtitia

Saison 2
Rodrigue
Sandy

 

osezlamartinique

Write A Comment