Aujourd’hui je vais vous parler de l’une de mes plages préférées : La plage de la Pointe Borgnèse. Cette plage, je ne l’ai découverte que très tardivement. En effet, j’y suis allée pour la première fois en 2016 !!
Alors croyez moi quand je vous dis que la Martinique peut vous réserver beaucoup de surprises.
∴ À QUOI DEVEZ-VOUS VOUS ATTENDRE EN ALLANT SUR CETTE PLAGE ?
Avant de vous dire comment y aller, il faudrait d’abord savoir si vous voulez y aller!! Car je pense que chaque personne a des critères bien à elle en ce qui concerne le type de plage qu’elle affectionne.
La plage de la Pointe Borgnèse n’est pas très facile d’accès. Effectivement, il faut marcher un peu, et le chemin pour y accéder est comment dire …
A l’aller ça va encore car on a hâte de découvrir cette petite pépite. En revanche pour le retour la côte est rude (je me demande si je ne suis pas en train de vous démotiver). Bref, tout ça pour dire qu’il faudra un peu la mériter. Eh oui! Mais quelle récompense !
C’est une plage est très calme, avec du magnifique sable blanc. Elle n’est pas trop fréquentée en semaine et les plongeurs ou même les fans de snorkeling vont en avoir plein les yeux.
Ici vous n’aurez pas de longue plage bordée d’immense cocotier et j’ai envie de vous dire que c’est ce qui fait tout son charme.
C’est le type de plage qui vous fait rêver ? Comme je vous comprends ! Allez je vous explique comment y aller !
∴ COMMENT SE RENDRE À LA POINTE BORGNÈSE ?
La plage de la Pointe Borgnèse se situe sur la Commune du Marin au Sud de la Martinique. Elle est juste avant Saint-Anne et après Rivière-Pilote. Non loin de la plage de l’Anse Figuier, seuls deux petits kilomètres les séparent. Autrement dit, vous pouvez aisément faire les deux plages dans la même journée.
Comme dit plus haut, cette plage est non loin de l’Anse figuier, à peine deux kilomètres après le rond-point de l’Anse figuier et on y est. Sur le bas côté de la route vous trouverez un petit parking, vraiment petit. On peut y garer une dizaine de voitures maximum. Vous trouverez facilement. En général il y a déjà quelques voitures qui y sont garées.
Une fois garés, vous pourrez descendre la petite côte, attention aux pierres, au début le chemin est assez caillouteux. Autrement dit allez-y léger, évitez de trop vous charger avec des objets inutiles.
Quand vous serez presque arrivés, vous verrez que le chemin devient un peu plus praticable. Vous entendez les vagues, vous sentez l’air marin, on y est presque !
Arrivés au bout du chemin vous verrez une première plage, ce n’est pas celle là. Elle est plus fréquentée, mais rien ne vous empêche de vous arrêter là et de profiter de cette plage. Moi, je vous parle de l’autre celle tout au fond à gauche, celle qui me fait tant rêver.
Après le panneau avec le plan tournez à gauche, et allez jusqu’au fond. À une centaine de mètres, vous tomberez sur cette magnifique plage.
Je suis en train d’écrire cet article alors que je suis sur Paris, il fait 0° au thermomètre, j’écorche mon coeur.
Ce que j’aime le plus sur cette plage c’est son côté sauvage. Les grosses pierres, la vue sur le rocher du diamant, les changements de couleurs en fonction du rayonnement du soleil, ce magnifique sable blanc et cette eau turquoise.
J’aime également les petits coins cachés à l’ombre des arbres, les beaux couchers de soleil qu’on peut contempler. Bref, on y passe de très bons moments.
Alors ça vous tente ? Avez- vous déjà été vous prélasser sur cette plage ?